Comment prendre soin de nos seniors en perte d’autonomie ?

perte d'autonomie

Prendre soin de nos seniors en perte d’autonomie

L’isolement est un sujet de société pour l’ensemble de la population mais qui a tendance a s’accentuer avec l’âge. Certaines personnes âgées le subissent (peu d’amis, famille habitant loin ou très prise par la vie quotidienne), quand certaines autres finissent par le choisir, par confort ou par sentiment de sécurité procurée par son domicile. Souvent le même depuis plusieurs décennies. Malheureusement, la perte d’autonomie nécessite un suivi médical régulier et, parfois, de quitter son domicile. Il faut donc pouvoir s’organiser en amont afin d’anticiper les besoins de nos séniors.

La perte d’autonomie est une situation délicate et difficile à gérer et doit donc être soutenue par l’entourage familial. Il est nécessaire de mettre en place un suivi médical, social et psychique et de veiller au bien-être du senior.

L’importance d’un suivi médical pour les seniors en perte d’autonomie

Les personnes âgées en perte d’autonomie doivent également être suivis régulièrement par leur médecin traitant, l’ophtalmologue ou le dentiste afin de veiller à la bonne santé du patient. Il est donc nécessaire d’effectuer un diagnostic régulier afin de repérer et soigner toute anomalie.

Les yeux, la peau, le dos, la motricité, la santé cardiovasculaire ou pulmonaire, et bien sur les éventuels cancers : les seniors doivent avoir accès à des dépistages et des contrôles réguliers pour diagnostiquer au plus vite les maladies.

L’accompagnement social des seniors en perte d’autonomie

Les personnes âgées en perte d’autonomie doivent être suivies régulièrement par leur médecin traitant afin de veiller à la bonne santé du patient. Il est donc nécessaire d’effectuer un diagnostic régulier afin de repérer et soigner toute anomalie.

Les yeux, la peau, le dos, la motricité, la santé cardiovasculaire ou pulmonaire, et bien sur les éventuels cancers : les seniors doivent avoir accès à des dépistages et des contrôles réguliers pour diagnostiquer au plus vite les maladies.

L’aide à la mobilité des seniors avec seniors-in

Dans certains cas ces mesures ne sont pas suffisantes et le patient demande un soutien personnalisé et une prise en charge plus poussée. La meilleure solution est alors le placement en EHPAD. Cependant par manque de temps les démarches administratives sont parfois longues et fastidieuses pour les proches. Et lourde à gérer émotionnellement. C’est ici qu’intervient une aide qui vous accompagne dans vos démarches.

En effet, seniors-in facilite l’accès aux EHPAD en créant un dossier pour chaque patient en l’accompagnant sur toute la partie administrative et en cherchant l’établissement le plus adapté à la situation de chacun. Vous ne savez pas comment gérer la perte d’autonomie de votre proche ? Seniors-in a la solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *